Les reliefs
___________________Â
Au recoin de Zpa les roches spongieuses s’aclimatent bien du granit qui émerge par endroit. La symbiose y demeure le seul moyen de vie pour ces 2 minéraux, l’un abreuvant l’autre d’humidité, l’autre croupissant dans sont autofange protège le pied fragile de l’un contre l’ardeur des rayons violents de son soleil.
Â
___________________
Le serpent Zuun s'enroule au sommet des aiguilles. Ses griffes crochets situés au milieu de son corps immobilisent la proie en vue de son phagositage par les sucs gastriques.
___________________
« fisss ga tac mioc heuss puc mala » proverbe Elav qui emporte l’idée de porter son attention sur le sol pour éviter les pièges. La langue Elava est une succession de claquements secs, aspirations aigües et glapissements rauques. Il n’y a pas besoin d’écriture car la conscience collective des Elav est mentalement reliée à une bibliothèque permanente de connaissances qui s’accumule de plus en plus rapidement. Ce proverbe s’applique parfaitement à cette région puisque les pièges des Zukaab jonchent le sol des détroits mousseux de Kaabpavi. Ici commence le royaume du mage Zaarpod.
___________________
Le temple
___________________
Les gouffres de Mtor. Les climats les plus sombres planent sur ces excavations de granit noir.
___________________
Jeu de roches sur la planète vivante.
 ___________________
Ce temple en contre plongé offre une vue du "Centre" typique : monolithes dirigés vers le ciel, disque à l'apex, vapeur et nuages .
Â
 ___________________
L'aube Ă©claire les ocres malins.
La dent du MouvHeusss
Â
 ___________________
 Les prairies de Mtor sorte d'altiplano aux trous béants.
Â
 ___________________
La fin des prairie présage bien les reliefs de Mtor.
 ___________________
Au-delà des forumilières prolifère la baie rouge de gassspola : ne jamais mélanger cette baie avec l’algue violette …
 ___________________
Le défilé de glassspola est un engoulevent aux bruits sifflants et souffants terrifiants. Les mouvheusss ne s’y aventurent pas car la température y est fraiche. Pourtant les Elav croyaient entendre le cri des victimes dévoreé par les mouvheusss. A droite du défilé les dents de mouvgalsss, super mouvheusss légendaire, surplombent le passage de hisssgo intraversable sans combinaison car le vent sable jusqu’à l’os la chair de ceux qui n’en sont pas pourvus. Ces lieux hantés par la tempête perpétuelle génère de nombreux récits héroïques ou un Elav aux pouvoirs extrèmes terrasse des mouvgalsss pour libérer la fille du roi objet de son amour … rien ne change …
 ___________________
Les roches spongieuses recouvrent la totalité de Zjourpag . Une mission de sauvetage s’y est trouvée dissoute par les enzymes concentrés contenus en surface en voulant récupérer une cargaison de baseminium312.
 ___________________
Â
début de page
|