websitetemplate.org
 
Accueil > Histoires de mondes > Images - mondes > Les cours d'eau
 
 

Les cours d'eau

 ___________________

Les eaux métalliques débordent et se jètent dans Mtor la rivière, émanant des particules qui rendent l'atmosphère jaunâtre.

___________________

Les digues des Aspars restent le symbole de la fin de leur hybridité pour les Coukliv. Passé ces digues leur enveloppe fibreuse se résorbe pour constituer la chair finale (plavkilk). Dans cette état de fraicheur les Coukliv copulent et accouchent jusqu’au rkamaz (état de dureté) ou leur corps s’immobilise et se cristalise pour former la roche mère des Coukgamlok.

 ___________________

Il existe des fleuves proches de Mtor encore vierges de toute colonisation. RĂ©serve naturelle sauvage ?

___________________

Les Coulsh Mida s'aventurent dans les cours d'eau non loin de Maash Poh. Ils déhambulent et n'y découvrent rien.

___________________

Les Aspars ne présentent pas d’intérêt pour les Coukliv qui s’y aventurent seulement pendant la « période de l’épreuve »(prodhlivnag) initiation décisive dans la vie du Spar ou il passe du stade de l’hybride à celui du naissant afin de procréer et d’être socialement reconnu. 

  ___________________

 Ces humanoïdes hibernent dans ces régions lycheneuses dans un cocon de fibres appelé « ragtoh » qu’ils dévoreront au péril de leur vie comme première épreuve de naissance.

Hibernation dans des cocon de fibres lisses

___________________

 L'eau de Gassspola stagne en surface et s'écoule dans les profondeurs.

 ___________________

Les hydres façonnent le lit des rivières en creusants des sillons ou niche leur progéniture.

___________________

C’est par les douves du PPlaplaméno que circulent les autochtones des plateaux de Mmolgavo. Ce sont des cultivateurs avancés de la baie rouge. La civilisation Bbalaco exploite les substances des baies rouges dans d’innombrables domaines. Notamment celui des voyages spacio-temporels virtuels sorte de drogue censée retourner l’univers afin de s’insérer dans un vortex passé ou avenir et d’en explorer les étapes temporelles. Cela permettrait de ne pas reitérer les erreurs du passé en les observant tout en prévenant celles de l’avenir en les évitant dans le présent.

 ___________________

 

 

début de page