websitetemplate.org
 
Accueil > Les musiques > La musique Elav
 
 

La musique Elav

___________________  

Personne n'égale les Elavs dans l'interprétation des Cojitosss (rêve mélodique). La musique Elav se veut en accord avec l'espace, la pensée, l'enveloppe et l'émotion. Elle apaise comme elle provoque.

On entend la polyflûte de pan Elav exprimant le souffle. Les percussions simples et claires désignent les actions portées par ce souffle.

Canyon verdoyant recouvert d'ocre malin en formation.

-

Cette abondance de notes déplace les vers plats des ocres vers le haut.

 

___________________

 

Ce duo de flûtes délirant sert de support à l'expression corporelle la plus effrénée, le Temple rassemble les Elav dans des danses basiques et primitives.

Lieu du Temple propice à la danse rituelle PajiTosss (rève du corps).

-

Les Elavs s'approprient la flûte en général comme instrument de prédilection.

 

___________________

 

Le corps enduit de baies rouges, un Elav musicien invoque le Mouvheusss par des incantations scandées. Il s'assoit au centre d'une hanche de Mouvheusss désséchée et le provoque. Ce rite dangereux oblige les dragons a sortir de leurs tannières et se laisser envouter par la mélopé enveloppante de la flûte. Cette instrument particulier est sculpté dans un tibia de cerf sentinel, ce qui rend la situation plus énigmatique quand on sait que ces animaux sont eux même dupés par les carapaces de Mouvheuss aux surfaces irisées.

plainePic2

-

Ce musicien se nomme Pajlesss. Il a ainsi fait monter des centaines de Mouvheusss et reste le seul survivant d'un tel tournois.

 

___________________

 

Certains Elav simulent ce rite incantatoire en se tenant au milieu d'une cage toracique de Mouvheusss. Le dragon est attiré mais ne peut atteindre le musicien à l'abris des crocs et griffes de la bète. Mais il doit endormir l'animal en jouant des heures sinon, à l'arrêt de la musique, ce Mouvheusss agressif rôde autour de l'épicentre musical, attendant la fuite de l'Elav ... Une harpiste s'est jointe pour piloter ce flutiste réticent.

Dans la plaine les Elavs en initiation voient venir les Mouvheusss. Spectacle terrifiant.

-

Les dragons s'approchent encore et encore, soulèvent la poussière du sol, s'attaque au refuge toracique qui est leur, hurlent et bavent de rage. Horrible et majestueuse la horde se laisse imprégnée, subjuguer par l'onde sonore.

 

 

Â